• Formations continues
 
PREPARER L'EXAMEN DU MODULE M2 DU CERTIFICAT DE BRANCHE ORTRA-MA MTE
 
COACHING INDIVIDUEL POUR LE CAS P1 DE L'EXAMEN FEDERAL DE NATUROPATHE
 
MENTORAT INDIVIDUEL, MODULE M7 ; LES MENTORATS DE GROUPES FONT L'OBJETS D'OFFRES DE FORMATION PUBLIEES
 
Contact : Eric Forestier Mentor accrétidité, au 078 912 34 67 ou par email par le formulaire du site ; Naturopathe avec diplôme fédéral en MTE (ICI le diplôme), Formateur d'adultes avec Brevet fédéral (ICI le brevet). Consultez ICI l'accréditation comme Mentor OrTra MA (OdA AM)
Consultez le CV d'Eric Forestier
 
 
Pour le certificat de Branche OrTra-MA, Module M2, Epreuve pratique : 
- Travail sur les besoins et les difficultés rencontrées par les apprenants,
- Méthodologie précise pour poser un diagnostic clair en MTE qui s'appuie sur les tendances du tempérament hippocratique et les perturbations humorales qui en découlent.
- Formulation du diagnostic, en outre grâce :
  • aux données de l'anamnèse
  • à l'analyse de l'IRIS, du VISAGE ou de la LANGUE

- Travail spécifique sur les solutions thérapeutiques et leur justifications d'un point de vue humoral (qualités humorales des plantes, des minéraux, des remèdes de médecine orthomoléculaire, de préparations de remèdes dynamisés ou des méthodes d'hygiène vitale)

 Tarif : 150 frs par heure, facturé comme frais de formation. Généralement, quelques heures (2-3h) suffisent à préciser les besoins.
 
Une méthodologie précise sera présentée, les pièges dans lesquels ne pas tomber seront précisés.
 
Pour le mentorat M7, le mentorat individuel ou des mentorats de groupes sont proposés : 
 
 
 Pour l'Examen professionnel Supérieur, Coaching pour la rédaction du cas P1 : 
Une méthodologie de travail du cas est proposée ; La méthode IPRE est mise en avant. L'accent est mis sur le cas comme demandé à l'examen. Le cas est relu intégralement avec des commentaires précis
 

Tarif : 120 frs / heure, les 3 premières heures puis chaque heure suivante 85 frs. Facturé comme frais de formation. Ce tarif se veut équitable au regard du nombre d'heures qui seront nécessaires et du fait que le candidat au diplôme fédéral doit encore payer la finance d'inscription qui reste subtancielle. Ce tarif s'applique aux personnes qui présentent l'EPS dans les dispositions transitoires.